Le Bocuse d'or Europe 2022 se tiendra à Budapest les 23 et 24 mars (VIDEO)


Le Bocuse d'or Europe, partie européenne du prestigieux concours qui doit révéler les futurs grands chefs de la gastronomie mondiale, se tiendra à Budapest en Hongrie, les 23 et 24 mars 2022.


Cette édition sera l'occasion de mettre en lumière la gastronomie hongroise puisque les candidats s'affronteront en cuisinant des produits phare de la cuisine magyare : chevreuil, foie gras et pommes de terre.


C'est la deuxième fois que la capitale hongroise accueille ce concours, après 2016 qui avait vu précisément la victoire d'un enfant du pays, le chef Tamas Szell.

Seuls 10 des 17 candidats* accèderont à la la grande finale du Bocuse d'or à Lyon en janvier 2023. Ils devront réaliser un plateau à base de chevreuil et de foie gras mais aussi une assiette végétarienne.

Pour cuisiner cette assiette, ils auront à leur disposition trois variétés de pommes de terre de caractéristiques très différentes, toutes trois magyarországon készült (made in Hongrie) : la Coronada, l’Anuschka et la Madison. Ces produits devront être identifiables aussi bien visuellement que gustativement dans l’assiette, et accompagnés d’une sauce, d’un jus ou d’un bouillon, explique le communiqué.


La France représentée par Naïs Pirollet, une jeune cheffe surdouée


C'est Naïs Pirollet, accompagnée de son commis Cole Millard, qui aura la lourde tache de représenter la France, vainqueur du Bocuse d'or mondial 2021, sous la houlette du Chef lyonnais Davy Tissot.

Naïs Pirollet, la jeune cheffe qui représentera la France au concours Bocuse d'or Europe

Agée de seulement 24 ans, Naïs Pirollet, lyonnaise d'adoption, a été la première femme vainqueur du Bocuse d'or France 2021, et également la plus jeune candidate à remporter le trophée en novembre dernier.


Tout savoir sur le concours Bocuse d'or Europe dans la magnifique ville de Budapest en vidéo:


Les 18 pays en lice pour le Bocuse d'or Europe 2022 sont :

Jour 1 : Pologne, Estonie, Danemark, France, Slovaquie, Suisse, Islande, Belgique

Jour 2 : Finlande, Espagne, Hongrie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Lettonie, Norvège, Turquie, Suède.

NB : la vidéo mentionnait 19 pays candidats, mais dans le contexte de guerre de la Russie contre l'Ukraine, ces deux pays ne participeront au concours.



0 commentaire
T&T tradition transmission