top of page

1993 - 2023 : pour ses 30 ans, la Hongrie-gourmande casse les prix


Coup de projecteur sur la Hongrie gourmande qui fête ses 30 ans !


Et, pour l'occasion, le site offre une kyrielle de promotions jusqu'au 10 mai sur de délicieux et typiques produits hongrois.

Une occasion à ne pas manquer !


C'est au printemps 1993 que son fondateur, Jozsef Csoka, installé à Strasbourg, a eu l'idée d'importer des produits d'origine hongroise.


Il propose d'abord des vins et de l'artisanat, puis - lorsque la Hongrie a rejoint la Communauté européenne en 2004 - des produits d'épicerie typiquement magyars, à une clientèle de particuliers et de professionnels.


Parcours atypique d'un passionné de cuisine, de vin et... d'économie


Après un apprentissage de cuisine et l'école hôtelière en Hongrie, le jeune Jozsef Csoka poursuit des études d'économie à Budapest. La Hongrie est alors encore sous le joug de l'URSS. Avide de découvrir "comment marche l'économie réelle pour l'intégrer à (ses) idées", m'explique-t-il, il se rend en 1983 en France où Il y rencontre sa femme. A la recherche d'un travail, il apprend qu'il existe un restaurant hongrois à Strasbourg le Tisza (du nom d'un affluent du Danube) et y propose ses services. Ainsi peut-il se payer la poursuite de ses études. Inscrit à l'université de Strasbourg, il en sort avec un DEA d'économie et ne quitte plus la capitale alsacienne. Avec la chute de l'URSS, il est idéalement placé pour lancer son activité commerciale.

Jozsef Csoka, fondateur de la Hongrie gourmande qui fête ses 30 ans

Dans un premier temps, il propose aux particuliers, restaurateurs, traiteurs etc. des vins hongrois en se déplaçant de ville en ville au gré des salons et foires. Puis, évidemment, avec l'essor de l'internet, son activité se développe.


Aujourd'hui, Jozsef Csoka, toujours aux commandes de son entreprise, propose et livre dans toute la France, outre ces charcuteries hongroises dont je raffole - salamis Pick, kolbasz etc. - une gamme très complète de vins hongrois, dont les fameux vins de Tokaj.

Les célèbres vins de Tokaj

Le vignoble hongrois, d'une grande diversité, produit de très grands vins. Cela n'avait pas échappé en son temps à Paul Brunet, seul sommelier doublement primé en France, devenu ami de Jozsef Csoka, qui avait fait l'éloge en 2004 des vins hongrois dans un ouvrage bible "le vin et les vins étrangers".

Paul Brunet (à droite au 1er plan) en 2007 lors d'une visite du vignoble de Tibor Gal (à gauche) dans la région viticole d'Eger (nord de la Hongrie), en compagnie de Jozsef Csoka (à droite au 2e plan)

Quelques articles sur les vins hongrois.


Adeptes des produits hongrois ou curieux d'y goûter, c'est le moment ! Je vous engage à faire un petit tour sur le site qui livre dans toute la France.

Promotions jusqu'au 10 mai.

4 Rue de Dunkerque, 67000 Strasbourg



1 comentario


C'est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir les délices typiquement hongrois à des prix cassés. Ne manquez pas cette occasion de vous offrir des produits authentiques qui se marient très bien avec les vins sans alcool : https://www.sans-alcool-du-vigneron.fr/

Me gusta
T&T tradition transmission
bottom of page