Flocons Village, le 2e petit bijou d'Emmanuel Renaut à Megève


A Megève, Il y a bien sûr les Flocons de sel, le fameux restaurant gastronomique triplement étoilé d'Emmanuel Renaut. Mais le chef possède un autre petit bijou, au centre-ville, les Flocons village. Plus modeste, certes, cette adresse en Haute-Savoie a cependant tout pour plaire : une carte sans cesse renouvelée, qui fait la part belle aux produits du terroir, une cuisine de qualité qui allie créativité et simplicité, un service irréprochable et... une addition plus qu'abordable.


De passage quelques jours à Megève - où j'ai passé tant de vacances dans mon enfance - je me suis donc attablée au bistrot Flocons village. Un régal du début à la fin.

Pour commencer, nous avons partagé des nems au reblochon: une sacrée trouvaille du Chef. Simple et divin.


J'ai ensuite craqué pour une friture de filets de perche du lac Léman avec une sauce tartare hyper légère et des frites maison: croustillants à point, ces filets de perche m'ont ramenée quelques dizaines d'années en arrière, lorsque nous les péchions nous-mêmes avec mon père et ma soeur... Souvenirs, souvenirs !

la friture de filets de perche du lac Léman

Mon cher et tendre a opté pour une blanquette de veau accompagnée de légumes printaniers, un plat léger et mousseux à 10.000 lieues de la blanquette roborative que l'on sert parfois dans les brasseries. Idéal un soir d'été.

Une blanquette de veau aérienne aux légumes printaniers

Quant aux desserts, nous avions envie de les goûter tous car ils sont signés par la mégevane Aurélie Collomb-Clerc, élue meilleure pâtissière en 2021 et cheffe pâtissière des Flocons de sel.

Mais, raisonnables, nous nous sommes contentés d'en partager un seul : le chou noisette revisité façon Paris Brest. Aïe, aïe, aïe... mais quelle merveille de légèreté et de saveurs subtiles !

Le chou noisette revisité façon Paris Brest d'Aurélie Collomb-Clerc

Nous aurions aimé y retourner pour déguster la fondue savoyarde, la fondue suisse ou la tartiflette au reblochon de pays... Une autre fois, sûrement.

L'église de Megève, un village qui a su allier authenticité et modernité

En attendant, si vos pas vous mènent à Megève, un si beau village haut-savoyard qui a réussi à allier authenticité et modernité, faites une halte dans ce bistrot, vous ne le regretterez pas.


Flocons village le bistrot d'Emmanuel Renaut

75, rue Saint François

74120 Megève

Réservation : +33 4 50 78 35 01 / info@floconsvillage.com/ ou sur le site internet.

0 commentaire
T&T tradition transmission