Coup de projecteur : la ville de Nîmes ouvre son site aux recettes de ses grands chefs

Mis à jour : 17 déc. 2020


crédit photo: Ville de Nîmes - Jessica Redouane

Il n’y a pas que les grands chefs parisiens qui pratiquent la vente à emporter et la ville de Nîmes a eu la belle idée de le faire savoir en ouvrant son site internet aux savoureuses recettes de ses chefs.


C’est ainsi que pour soutenir les restaurants nîmois, la Ville s’est rendue dans les cuisines des grands chefs Vincent Croizard, Jérôme Nutile et Damien Sanchez pour réaliser et mettre en ligne des vidéos de trois recettes préparées à partir de produits du terroir local.


« En cette période de fermeture au public, la Ville a ainsi souhaité valoriser ses deux chefs étoilés et une des institutions les plus anciennes dans le secteur de la restauration avec Croizard, trois restaurants qui restent ouverts en clique et collecte et en vente à emporter », explique la Ville dans communiqué.


Le 9 décembre, Damien Sanchez, chef du restaurant le Skab a proposé une entrée confectionnée à base de foie gras provenant de Saint-Laurent-de-Carnols et de coings de la région de Sommières.

Mercredi 16 décembre, Vincent Croizard a présenté un chapon aux panais provenant de la ferme de Beauregard à la Clairette de Bellegarde.


Mercredi 23 décembre, ce sera au tour du pâtissier Vivien Moreau, du restaurant Le Mas Boudan de Jérôme Nutile de dévoiler une bûche de Noël au praliné de noisettes des campagnes gardoises.


#NîmesSoutientSesCommerçants

#NîmesSoutientSesRestaurateurs

#NîmesNoël


0 commentaire
T&T tradition transmission