Coup de projecteur sur un projet novateur : la gastronomie dans la rue



Cette année, des communes de Seine-et-Marne et d'Essonne (Perthes, Morsang-sur-Seine, entre autres) ont eu la chance de voir la naissance d'un nouveau genre de restauration: "la Gastronomie dans la Rue". Elle met à disposition de la clientèle un foodtruck ambulant proposant des plats dignes des meilleurs restaurants. Kristian, d'origine Slovaque, a toujours baigné dans la cuisine et a peaufiné sa formation auprès des plus grands, comme le restaurant Le Jules Verne à Paris. Julie, sa compagne, a quant à elle suivi une formation en psychiatrie pour finalement se reconvertir dans le milieu de la restauration et se faire une place dans les restaurants les plus réputés de Paris. Le projet avait commencé à germer dans leurs esprits depuis quelques temps déjà, et la mise en place du premier confinement a permis à cette idée d'éclore définitivement. Ainsi, le couple expérimenté s'est lancé le défi audacieux de préparer et de proposer une cuisine de haute voltige dans la rue, pour le plus grand bonheur de leurs clients. Elaborées dans leur camion, grâce à des produits sélectionnés avec exigence auprès de fournisseurs réputés ou issus de leur jardin, leurs préparations régalent les papilles de tous, de l'apéritif au dessert.

L'idée est de "rendre abordable la grande gastronomie au plus grand nombre", nous a confié Kristian. Les coûts de production sont ainsi optimisés afin de permettre la réussite de ce projet ambitieux. Le couple a par exemple opté pour le travail en duo dans leur camion, agencé pour permettre la mise en place des plats de A à Z. Le succès est tel que les fondateurs de la "Gastronomie dans la Rue" ont prévu l'aménagement d'un laboratoire pour concocter de nouveaux mets, et en plus grande quantité, pour développer le projet et se tourner vers l'avenir.



N'hésitez pas à découvrir leur foodtruck et son itinéraire sur leur page Facebook ou à les joindre par téléphone au 06.42.74.73.83.

1 commentaire

Posts similaires

Voir tout
T&T tradition transmission