Les meilleurs Fish & Chips sont chez Malins à Paris dans le 8e


Le restaurant de fish & chips Malins

Si vous êtes Parisiennes, Parisiens, ou, comme moi, de passage dans la capitale, et surtout si vous êtes amateurs du vrai et authentique fish and chips britannique, vous devez impérativement vous rendre chez Malins, dans le 8e arrondissement.


Vous y dégusterez les meilleurs fish & chips de Paris, et sans doute de France.


J'ai fait cette découverte hier, par hasard, puisque j’avais rendez-vous à déjeuner dans le quartier de la Madeleine avec mon fils Thibault. Nous sommes tombés sur le restaurant Malins et son enseigne "so British".

Nous avions prévu d’acheter à emporter pour déjeuner tranquillement chez lui. L’enseigne le proposait aussi.


Sur la carte, nous avons opté pour le Cod fish classic, préparé dans les règles de l'art. Il s'agit d'un gros morceau de cabillaud frais pané et grosses frites à l'anglaise, c'est-à-dire arrosées d'un filet de vinaigre de malt, accompagnés de la classique purée de pois cassés et de la sauce tartare. Le tout est fait maison. Quelques minutes plus tard, rangés dans de belles boites en carton, nous avons emporté nos plats pour une dégustation "at home".

Sur place ou à emporter, le fish & chips fait maison de Malins est ultra frais

Souvenir, souvenir… j’ai été projeté des années en arrière, lorsque, gamine, je passais des séjours linguistiques à Bournemouth. Je me régalais alors de fish & chips achetés dans la rue et proposés dans un cornet de papier journal. Une vraie madeleine proustienne, un bonheur total !


Un peu d’histoire méconnue


Malin n’est pas un nom marketé pour attirer le chaland. Joseph Malin a existé. Commerçant juif installé à Londres en 1860, c’est lui qui aurait fait connaître ce plat emblématique et populaire de la cuisine britannique, aujourd’hui, symbole national. Le restaurant Malins se targue d'être le seul affilié à la NFFF, la fédération des friteurs de poissons, qui garantit le respect du savoir-faire de ce plat traditionnel.

Outre le restaurant et la vente à emporter ou à livrer (avec Deliveroo), Malins – qui décidément porte bien son nom – balade aussi un food truck dans Paris et sa région parisienne ; un camion qu’il est allé chercher à Durham dans le nord de l’Angleterre.

Du 100% British on vous dit !


Malins Fish & chips

11, rue tronchet 75008 PARIS

01 40 06 94 72 ou 06 71 48 96 04

Sur place, à emporter ou en livraison

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h


0 commentaire
T&T tradition transmission