Coup de fourchette : Le dauphin, un formidable restaurant tenu par une famille de pêcheurs

Mis à jour : 9 nov. 2020

Il ne paie pas de mine ce petit restaurant, au bord du port de Grau-du-Roi dans le Gard. Mais tout y est parfait. La fraîcheur du poisson d’abord, que le père, pêcheur, rapporte tous les matins – son chalutier est d’ailleurs amarré le long du restaurant ; la cuisine du fils simple, goûteuse et magnifiquement colorée ; le service de la mère et de la fille enfin, qui savent allier gentillesse, bonne humeur et efficacité.

Je m’y suis rendue pour la première fois pour déjeuner à la mi-septembre, après avoir pris soin de réserver (et j’ai bien fait, c’était complet à l’extérieur !). Placés au bord de l’eau, nous avons dégusté une de leurs spécialités : le poulpe à la plancha, après avoir partagé un saumon fumé maison.

Ce fut un régal ! Chaque jour, une ardoise vous annonce la pêche du jour. La plupart des desserts sont faits maison (à goûter une prochaine fois car nous étions rassasiés). Bref, ce petit restaurant par la taille, signe un sans-faute, y compris en ce moment, avec des séparations en plexi entre les tables extérieures. A essayer la prochaine fois : une autre de leurs spécialités, la rouille à la graulenne.

Ah j’oubliais : les prix sont aussi doux que le moment que nous y avons passé (15 à 30 €)

Tripadvisor : 4,5/5 sur 820 avis

Michelin : une assiette

48 quai Général de Gaulle 30240 Le Grau-du-Roi 30240

0466539144

www.restaurantledauphin.fr

0 commentaire
T&T tradition transmission