Coup de cœur pour une belle initiative : de grands chefs cuisinent pour des collégiens

Mis à jour : 14 déc. 2020


Christophe Felder, un des grands chefs à s'être mobilisé

Fin novembre, le chef Cédric Zimmermann et les deux chefs pâtissiers Christophe Felder et Camille Lesecq ont proposé d'élaborer pendant une semaine les menus de la cantine du collège de Mutzig (Bas-Rhin).

Ils ont accepté de remplacer au pied levé le personnel de cantine dont plusieurs, cas contact Covid, ont dû être placés à l'isolement.

"Tous les Français doivent être plus solidaires entre eux", a commenté Cédric Zimmermann, chef du restaurant "Au nid de cigognes" au micro de RTL, radio qui a diffusé un reportage sur le sujet le 25 novembre.


Malgré le très faible budget alloué – 2,20 euros par repas complet : entrée, plat, dessert – les chefs ont concocté ce jour-là salade norvégienne, avec saumon fumé et filet de hareng, cuisse de canard, choucroute et un sabayon de chocolat avec un coulis de caramel. Le tout pour 400 collégiens !

Les élèves ont décrit au micro de RTL ce menu exceptionnel et multiplié les éloges : "En entrée du saumon avec une sauce blanche et des herbes aromatisées (sic !)"; "Il n’y a jamais eu de trucs aussi bons à la cantine"; "Le dessert c’était une tuerie !"; "Franchement le dessert j’ai trop kiffé, Christophe Felder il est fort "…

Et l’un d’eux de conclure que ça serait bien si c’était tous les jours comme ça … "avec des frites aussi, si possible". Oui, quand même !

0 commentaire
T&T tradition transmission